Logo helvicare

Impots Déduction Lamal/Assurance Privée

Impots Déduction Lamal/Assurance Privée

Bonjour,

Etant domicilié en France, moi et ma femme nous travaillons au canton de Vaud (nous avons basculé d’une assurance privée française à la Lamal courant 2020). Questions: – Est-ce qu’on peut déduire TOUTES les primes Lamal (base), y compris les primes de nos deux enfants sans plafond? – Pour la partie assurance priveé francaise (que l’on fera pro rata temporis), est-ce qu’on peut également déduire les primes payées pour les enfants ? le plafond annuel de 2376 Euros, est-ce qu’il s’appliqe au niveau du ménage (1x = 2376) ou par salarié (2x = 4752)?

Merci bcp!

déduction lamal frontalier fiscal postée le 09 mai 2021

Fred_2

2 réponses

Le plafond s’entend par salarié.

Je ne suis pas sûr que vous puissiez déduire les cotisations des enfants puisqu’en France les enfants ne cotisent pas (ayants-droits gratuits) et que la France cherche toujours une correspondance dans la loi française pour appliquer une règle.

Je pense que le mieux serait de voir cela avec votre centre des impôts. postée le 09 mai 2021

Pierre

Bonjour, Comment-avez vous fait pour basculer? Vous n’avez pas signée le droit d’option avant? Je ne trouve pas de moyens pour repasser à LAMAL 🙁 Merci Salutations Anna postée le 23 sept. 2021

Anna M

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;