Logo helvicare

2 ème pilier et cotisation CMU

2 ème pilier et cotisation CMU

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons perçu une partie de notre 2ème pilier en 2019 , je n'imaginais pas que l'on serait imposable une deuxième fois à travers les cotisations CMU. Nous passons , si la CNTFS me le confirme parce que visiblement ils n'ont pas su me répondre, nous passons donc de 3000€ à 20000€ / an. Dans notre cas impossible à honorer.

A-t-on des nouvelles sur la légitimé de ce raquette? D'autre part dans quelle mesure va évoluer le % de la cotisation CMU.

Merci de votre réponse.

lpp pilier cotisation 2eme cmu frontalier postée le 16 déc. 2020

verlibe

3 réponses

Aujourd'hui nous n'avons pas de modification annoncé, le "racket" dont vous parlez à juste titre semble toujours d'actualité...

La libération du capital de votre pilier risque donc de vous coûter très cher en faisant exploser votre RFR :( postée le 17 déc. 2020

Pierre

Bonjour

Au final sachez que la CMU ne tient pas compte du piler pour le calcul de la CMU pour la simple et bonne raison qu ils n ont toujours pas de directive . ( info cmu) Cordialement postée le 10 févr. 2021

Verlibe

Bonjour,

Je suis dans le même cas et j'ai eu le CFNTS ce jour qui me dit qu'il prenne le 2ème pilier en compte...

Cordialement, postée le 13 mai 2021

Marc

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;