L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
2
réponses
0
vote
174
vues

Démarche Obtenir carte vitale suite inscription à la Lamal

Bonjour,

J'étais inscrit comme des milliers de frontaliers auprès d'une assurance privé en France. Au 1er juin 2015, je me suis inscrit à la LAMAL afin d'éviter la CMU. A ce jour mon inscription à la LMAL est faite, j'ai ma carte d'affiliation à la LAMAL. J'ai reçu mon formulaire E106/CH. J'ai envoyé ce dernier à la CPAM de mon département.Celle-ci m'a envoyé en 1er temps un dossier qui concerne une tierce personne. Puis après contestation par lettre avec AR, ja'i reçu un courrier, mais je ne fais malheureusement pas confiance à la CPAM et soupçonne celle-ci de m'inscrire, au travers de leur formulaires à remplir à la CMU. Est-il possible que quelqu'un me dise précisément les démarches et formulaires qui faut remplir et qui me permettront de recevoir une carte vitale ? Merci pour votre aide.

2 réponses

En effet il semble que la CPAM tente de ramener tout le monde sous la CMU, on a reçu plusieurs infos en ce sens.

Mais si vous voulez obtenir votre carte vitale vous devez en passer par là malheureusement, impossible de faire l'impasse.

Si vous préférez attendre dans le doute, sachez que votre assureur devrait prendre en charge vos soins sur France même sans en passer par la carte vitale... en attendant que la situation se régularise et que la France respecte les accords.

Bonjour Fritsch ,

Comment avez-vous fait pour repasser à la Lamal ? J'ai essayé et obtenu un refus de celle-ci au mois de juin et depuis je ne suis affilié nulle part.. Les papiers ne sont pas mon fort (l'orthographe non plus dsl ^^) et je suis complètement perdu. J'hésite à me domicilier en Suisse temporairement mais la encore, je suis perdu.. Ce n'est finalement même pas vraiment une question d'argent mais j'en veux beaucoup à la France de m'avoir mis dans cette situation :/

Merci

Alex

devis gratuit et contact
fermer
nous contacter
par téléphone
+41 22 518 31 50 +33 4 20 88 01 34
ou par e-mail
contact@helvicare.ch