Logo helvicare

Impôts lors du retour sur France

Impôts lors du retour sur France

Bonjour,

Nous sommes déménagés sur Suisse pour passer à LAMal Suisse, nous avons prévu de retourner sur France 1 mois après pour rouvrir le droit d’option et garder LAMAl, ma question est sur les impôts lors du départ, mon employeur a continué à me prélever l’impôt à la source durant ce temps, l’AFC m’a envoyé une déclaration, je dois seulement déclarer le mois que je suis resté en Suisse ou toute l’année, ou simplement leur dire que j’aimerai faire ma déclaration comme d’habitude début de l’année prochaine?

Merci

impot lamal frontalier retour-france resident postée le 21 sept. 2020

Giulius

2 réponses

C’est étrange d’avoir reçu une declaration normale de l’AFC – A moins que vous soyez Suisse ? Car si vous avez un Permis B (sauf exception a cause de la fortune) vous restez à la source en Suisse postée le 22 sept. 2020

bilou

Plusieurs points : attention à la durée de résidence, nous avons vu que la France posait des soucis si l’aller/retour est aussi rapide.

Ensuite il faut faire le point avec votre centre des impôts. Leur expliquer la situation il y a fort à partir si vous tombez sur des personnes conciliantes que la situation soit réglée d’elle-même car vous avez continué à être prélevé à la source.

La période concernée sera la période de résidence.

Il s’agira juste de faire le point sur l’impôt payé et vérifier que tout est en ordre au moment du départ. postée le 09 oct. 2020

Pierre

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;