L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
2
réponses
0
vote
346
vues

Domicile fiscal pour frontalier salarié ayant déménagé en suisse sans sa femme

Bonjour,

J'ai déjà fait ma demande de permis B et j'ai officiellement pris mon domicile a Genève le 15 février 2015. Je suis en train de m'inscrire a une lamal "résident" et résilier mon assurance privée. Je pars seul et ma femme suisse et aussi frontalière va rester dans notre maison en France.

En référence à cette documentation http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/bien-preparer-son-expatriation/fiscalite-22112/article/votre-domicile-fiscal

Ou va se situer mon domicile fiscal ? Sachant que je compte rester sur suisse environ 1 an. je n'ai pas d'activité pro en France. J'ai en France 2 maisons dont une en location.

Et donc ou vais-je payer mes impôts sur le revenu et sur mes revenu de source française (immobilier). Si mon domicile fiscal reste en France, quels impôts me faut-il payer en suisse.

Quid de la CMU ?

2 réponses

Votre domicile fiscal doit être en Suisse si vous avez fait ce type de démarche. En tout cas du coté des services fiscaux suisses, cela va être interprété comme tel et vous allez être imposé à la source ou à la déclaration suivant votre nationalité et votre canton.

Si vous souhaitez rester aussi longtemps en Suisse, il faut donc trancher cette question auprès des services fiscaux français pour ne pas risquer une double imposition !

Rester moins longtemps en suisse change t il quelque chose?