Logo helvicare

passage à la lamal et ayant droit

passage à la lamal et ayant droit

Bonjour, je suis frontalier en assurance privé et j’ai entamé les démarches pour repasser en lamal, càd location trouvée et déclaration à l’ocp faite juste pour moi-même. Par contre, je suis marié et ma femme est mon ayant droit sur mon assurance privé française actuelle, que se passe-t-il pour elle sachant qu’elle reste en France, et qu’elle n’a pas d’activité lucrative? Puis-je demander un rattachement d’ayant droit à la souscription de mon contrat lamal résident? ou faut-il que j’attende mon retour en France?

Merci d’avance

lamal ayant-droit rattachement cotisation frontalier demenagement assurance-privee postée le 04 mars 2020

Steph

1 réponse

Madame ne pourra a priori pas être rattachée si vous ne fournissez pas un justificatif d’arrivée pour elle également, dans le même temps elle se retrouve sans assurance maladie sur France.

La démarche aurait été que madame vous accompagne dans ce projet.

De toute façon, lors de votre retour, madame sera effectivement rattachée à votre contrat, comptez donc une base AOS supplémentaire + une couverture accident (car madame n’a pas de couverture via son employeur) + les complémentaires appropriées.

Attention lors de votre démarche à bien sélectionner un assureur pertinent pour votre situation future, histoire de ne pas se retrouver “coincé” avec un assureur hors de prix pour les frontaliers.

Pour plus d’infos : assurance maladie LAMAL frontalier postée le 04 mars 2020

Pierre

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;