L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
1
réponse
0
vote
137
vues

Reouverture droit d'option Vaud ->Licenciement -> Zoug

Bonjour,

Aprés licenciement dans le canton de Vaud, j'ai retrouvé un travail dans le canton de Zoug. Je suis inscrit au chômage en France depuis trois mois et m'a situation à été mise à jour à la Sécu. (Malgré les actualisations, je n'ai toujours pas reçu l'allocation qui était confirmée pour début Janvier, mais je ne pense pas que ce contre-temps soit important pour ma demande)

Je souhaite passer en LamaL. Dois-je faire une demande de résiliation du précédant choix d'option en contactant le canton de Vaud ?

Pour modifier mon permis G (future semainier), le canton de Zoug me demande de fournir le 'meldeformular krankenversicherungspflicht in der Schweiz'. Je ne sais pas de quoi il s'agit, serait-ce le formulaire du droit d'option ?

Merci

1 réponse

Le fait d'avoir été au chômage (donc à la sécu) va automatiquement vous ouvrir un droit d'option lors de votre reprise en Suisse.

Il suffira donc de faire les démarches auprès d'un courtier en assurance pour mettre en place un contrat, puis vous indiquerez au canton (puis à la France) que l'assurance maladie est en place.

Vous pourrez utiliser le formulaire que vous indiquez pour ce faire, dès que votre assureur LAMAL vous aura pris en charge.

devis gratuit et contact
fermer
nous contacter
par téléphone
+41 22 518 31 50 +33 4 20 88 01 34
ou par e-mail
contact@helvicare.ch