Logo helvicare

Reouverture droit d’option Vaud ->Licenciement -> Zoug

Reouverture droit d’option Vaud ->Licenciement -> Zoug

Bonjour,

Aprés licenciement dans le canton de Vaud, j’ai retrouvé un travail dans le canton de Zoug. Je suis inscrit au chômage en France depuis trois mois et m’a situation à été mise à jour à la Sécu. (Malgré les actualisations, je n’ai toujours pas reçu l’allocation qui était confirmée pour début Janvier, mais je ne pense pas que ce contre-temps soit important pour ma demande)

Je souhaite passer en LamaL. Dois-je faire une demande de résiliation du précédant choix d’option en contactant le canton de Vaud ?

Pour modifier mon permis G (future semainier), le canton de Zoug me demande de fournir le ‘meldeformular krankenversicherungspflicht in der Schweiz’. Je ne sais pas de quoi il s’agit, serait-ce le formulaire du droit d’option ?

Merci

droit-option lamal cmu reouverture chomage frontalier postée le 26 févr. 2020

Patapin

1 réponse

Le fait d’avoir été au chômage (donc à la sécu) va automatiquement vous ouvrir un droit d’option lors de votre reprise en Suisse.

Il suffira donc de faire les démarches auprès d’un courtier en assurance pour mettre en place un contrat, puis vous indiquerez au canton (puis à la France) que l’assurance maladie est en place.

Vous pourrez utiliser le formulaire que vous indiquez pour ce faire, dès que votre assureur LAMAL vous aura pris en charge. postée le 26 févr. 2020

Pierre

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;