L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
2
réponses
0
vote
261
vues

J ai étais recuse a la sécurité sociale et pas d assurance pour moi

Bonjour je suis frontalier depuis 2007 sans assurance maladie depuis mon 1er jours en suisse. Suite à de mauvais renseignements je n ai pas pris d assurance privé . A ce jours je souhaite être assur a la sécurité sociale et mon refuser je ne sais pas comment faire ou qu'elle recour je peux avoir pour être assurer pour règle cette situation dans laquelle je me suis mis. Aide moi s il vous plait....

2 réponses

En effet, vous êtes dans une situation très risquée ! Normalement vous êtes tenu d'être couvert dès votre premier jour de travail en Suisse donc il y aura probablement rétroactivité.

Aujourd'hui votre seule option est de prendre une couverture LAMal, couverture suisse bilatérale, auprès d'un assureur.

Pour se faire, vu les délais, il va falloir que vous contactiez le service maladie de votre canton, pour en savoir plus sur la démarche à mettre en place.

Bonjour Ga j'ai eu la même nouvelle la semaine dernière que toi suite à de mauvais renseignement je suis sans assurance maladie depuis 2012 et tous comme toi on ma donné un formulaire pour m'inscrire a la LAMAL. Comme je vois que c'est assez récent pour toi merci de me donner des renseignement pour les démarche si ça a évolué de ton coté car je suis moi aussi un peu perdu. Je te remercie d'avance.