Logo helvicare

LAMAL frontalier : possible quand on revient en suisse

LAMAL frontalier : possible quand on revient en suisse

Bonjour, je suis retraitée suisse habitant en France voisine et n’ai hélas pas fait valoir mon droit d’option à une assurance suisse à temps. M’est il possible de retourner en Suisse, de bénéficier de l’asssurance Lamal et de la conserver lorsque je rentrerai en France?Combien de temps doit durer mon séjour en Suisse afin que cela soit possible? Merci de m’éclaircir ALV

lamal frontalier assurance-sante retour-suisse demenagement postée le 21 août 2019

ALV

1 réponse

C’est possible et la durée de séjour n’importe peu. En revenant sur France vous conserverez votre assurance LAMal (mais une version bilatérale).

Je vous invite en revanche à anticiper le retour sur France, en choisissant dès votre arrivée en Suisse une assurance intéressante pour les frontaliers. Si vous prenez la moins chère pour un résident, vous risque de vous retrouver coincé avec une assurance bilatérale très coûteuse et sans possibilité de changer de caisse avant 1 an !

Donc l’important est d’anticiper cela en choisissant la caisse la mieux placée pour les assurances frontalier.

Plus d’infos sur Assurance Frontaliers. postée le 02 sept. 2019

Pierre

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;