L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
1
réponse
0
vote
182
vues

Domiciliée en Suisse, accouchement en France

Bonjour,

Je suis domiciliée à Genève au bénéfice d'un permis B (je suis extra-européenne), où j'ai un emploi à 50%. Mon mari est français et travaille à Paris à 100%. Je fais donc habituellement les aller-retours entre mon domicile suisse et notre domicile parisien. Je vis donc entre Paris et Genève.

Je vais accoucher et je souhaiterais le faire auprès de mon mari en France (ainsi du coup que les derniers rdv de maternité). Ma question: comment procéder pour l'assurance maladie? Est-ce que la carte européenne d'assurance maladie est suffisante? Mon assurance suisse va-t-elle rembourser les frais ou est-ce que ce sera la sécu française?

Merci de votre réponse!

1 réponse

Aujourd'hui résidente suisse, vous devez avoir une LAMal résidente qui ne permet pas les soins sur France de manière automatique.

Néanmoins, compte tenu du coût des soins des deux cotés de la frontière, je pense que votre assureur sera tout à fait à l'aise pour un remboursement d'une maternité sur France plutôt que sur Suisse.

Commencez donc par le contacter afin de connaître votre niveau de prise en charge et les possibilités que votre assurance offre.

devis gratuit et contact
fermer
nous contacter
par téléphone
+41 22 518 31 50 +33 4 20 88 01 34
ou par e-mail
contact@helvicare.ch