L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
2
réponses
0
vote
582
vues

CMU / LAMAL : la secu me refuse

je bjrs je suie frontalier depuis fin fevrier je voulais m inscrire a la CMU mais le probleme ets que a la CPAM d ANNECY 74 personne ni connait rien j ais ete 3 ou 4 fois les voires mais tjrs la meme reponce faut attendre il va y avoir une reunion a PARIS . je suis chaufeur routier donc tres peut de temps mais 3 mois se sont ecoules et je ne peu plus avoir la CMU donc je demissione esque je vais retrouver la secu francaise et qu elle demarche

2 réponses

  1. Dans les 3 mois de votre prise de poste vous devez impérativement choisir un système de couverture santé suisse (LAMAL) ou France (CMU)
  2. Passé ce délai c'est LAMAL qui s'applique et la CMU va donc refuser de vous prendre en charge, seul LAMAL pourra vous couvrir, ne tardez pas !! l'inscription est rétroactive et l'affiliation automatique à une caisse ne se fera pas auprès de la moins chère !
  3. Pour revenir à la sécurité sociale une démission ne suffit pas, il faut que vous soyez indemnisé par pôle emploi

Vous pouvez vous inscrire à la CMU par internet, la CPAM a mis en place un site je suis surpris que la CPAM 74 ne vous ai pas informé, ils traitent des dizaines de cas similaires chaque jour !

Je suis dans le meme cas , lamal est trop chere pour moi , je pense m'orienter vers une assurance europeenne est ce possible ?

devis gratuit et contact
fermer
nous contacter
par téléphone
+41 22 518 31 50 +33 4 20 88 01 34
ou par e-mail
contact@helvicare.ch