L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
1
réponse
0
vote
352
vues

Stagiaire frontalier droit d'options

Bonjour,

Stagiaire frontalier conventionné à Genève depuis Février, j'ai reçu mon permis de frontalier G fin avril. Je suis toujours sur le statut étudiant jusqu'en septembre et je suis couvert par ma sécurité sociale étudiante. On me propose de signer un contrat de travail en septembre pour devenir employé en CDI dans la même entreprise. J'ai contacté Ameli.fr pour avoir des informations complémentaires concernant la CMU, qui m'indique que mon stage est considéré comme un emploi et que j'ai écoulé le délai de 90 jours de droit d'option. Quels recours ou possibilités ai-je pour être affilié à la CMU ?

Le droit d'option est accessible au premier emploi en Suisse. Cette proposition de contrat sera mon premièr emploi, mais apparemment pas aux yeux de la CMU. Je sais qu'une période de chômage me permettra de disposer à nouveau de mon droit d'option.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonne journée

1 réponse

Suite à la situation que vous décrivez, je pense qu'effectivement seule une inscription à Pôle-Emploi vous permettrait de ré-ouvrir votre droit d'option et de bénéficier de la CMU lors de votre prochain emploi sur Suisse.