Logo helvicare

Chômage et droit d’option

Chômage et droit d’option

Bonjour,

Je suis salariée en Suisse jusqu’au 30 juin, date à laquelle s’arrête mon contrat. J’habite en France et vais donc m’inscrire au Pôle Emploi pour le 1er juillet. Je vais toucher une prime de licenciement pour licenciement économique, cela signifie-t’il que je ne serai pas indemnisée et donc que je ne pourrai pas retrouver le droit d’option pour passer à la Lamal? Merci d’avance. Saluations. CN

cmu frontalier droit-option chomage lamal licenciement postée le 25 avr. 2019

Christel

2 réponses

Si vous êtes licencié pour raison économique il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas indemnisé. Peut être que l’indemnisation viendra plus tard (à cause de la prime versée) mais elle viendra.

Dès que cette première indemnisation interviendra, vous serez automatiquement affilié au régime de sécurité sociale (car vous cotiserez via votre chômage).

Donc ensuite si vous retrouvez un emploi sur Suisse, la sécu n’étant pas adapté comme couverture, un “nouveau” droit d’option s’offrira à vous. postée le 25 avr. 2019

Pierre

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. Mais si je trouve un emploi en Suisse avant que l’indemnisation de Pôle Emploi ne tombe, je ne peux pas re-bénéficier du droit d’option alors? postée le 25 avr. 2019

Christel

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;