L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
4
réponses
1
vote
463
vues

Rattacher ses enfants à la Lamal avec 1 des 2 conjoints travaillant en France

Bonjour,

Salariée frontalière je suis en assurance privée qui couvre également mes 2 enfants. Je suis en train de changer de travail pour pouvoir réouvrir mon droit d'option (en passant par la case chômage) et choisir la LAMAL. Pourrais-je prendre mes 2 enfants avec moi, sachant que mon mari travaille en France?

Ce choix est très important pour moi pour avoir des soins en Suisse.

Et savez vous si les assurances françaises proposeront des complémentaires avec soins possibles en Suisse?

Merci

4 réponses

Vos enfants étant résidents français, ils seront forcément couverts par la sécurité sociale de monsieur, par par LAMal.

Pour qu'ils puissent être couverts par LAMal, il faudrait que monsieur ne travaille pas en France (ou en tout cas ne cotise pas à la sécurité sociale).

Il existe actuellement une complémentaire française avec soins en Suisse, chez Allianz. D'autres compagnies s'intéressent à la question et travaillent sur le sujet.

Attention, le coût de telles complémentaires et très élevé.

Merci pour vote réponse.

Forcément couverts par la SS de mon mari? Pourtant aujourd'hui, ils sont en assurance privée. Pourquoi une telle disposition?

Mais qui peut m'empêcher de souscrire un contrat pour eux avec une assurance Lamal? Ils ne peuvent avoir une double couverture ? Qui donne cette restriction? Encore merci de votre aide.

Bonjour Je souhaite aussi assurer mon enfant à la lamal mon mari etant couvert par la lamal et moi couverte par aSurance privee. Est ce vraiment impossible? ?? J essaie de passer à la lamal. ..mais il faudra que je passe par la case chômage j ai bien l impression! !!! Merci