Logo helvicare

Assurance maladie : jamais rempli le droit d’option

Assurance maladie : jamais rempli le droit d’option

Bonjour,

Est-ce possible d’avoir pris une assurance privée en France et ne pas avoir fait jouer son droit d’option. Apparemment il fallait renvoyer un document à la Lamal, mais je n’ai pas souvenir de l’avoir fait, je ne pense pas que mon assurance actuel l’a fait. Si cela est avérer puis-je alors annuler mon assurance privée et repasser a la Lamal ?

Merci pour votre réponse

frontalier cmu assurance-maladie lamal droit-doption postée le 04 oct. 2018

Assurance maladie

2 réponses

Non, si vous avez une assurance privée vous avez nécessairement fait jouer votre droit d’option, étant donné que par défaut l’affiliation à LAMAL est automatique.

Ce “droit d’option” se caractérise par un papier rose que votre employeur vous a remis, que vous avez complété puis qu’il a transmis aux services d’assurance maladie suisses. postée le 07 oct. 2018

Pierre

Bonjour, je reviens sur votre point car je travaille depuis 1985 sur Suisse, bien avant ces questions de choix et je n’ai pas souvenir d’avoir signe un tel document en cours de route.. Quel organisme faut-il contacter afin de savoir si mon choix a ete “enregistre” d’une facon ou d’une autre? Est ce la SAM sur Suisse?
Savez-vous si des personnes ont pu avoir recours et basculer sur LAMAL a nouveau si ce document n’est pas enregistre? Merci, cordialement postée le 21 mai 2019

NML

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;