Logo helvicare

Démission Suisse, Pôle Emploi, réintégration de l’entreprise

quitter son emploi en CH, s’inscrire au Pôle Emploi puis signer nouveau contrat avec l’ancienne entreprise

Bonjour,

Mon employeur genevois est d’accord de rompre mon contrat de travail, afin que je m’inscrive a Pôle emploi. Puis il est prêt à signer un nouveau contrat de travail avec moi. J’aurai dans ce cas là, le droit d’option n’est-ce pas?

Merci d’avance pour votre réponse.

frontalier cmu lamal chomage postée le 03 oct. 2018

AM

3 réponses

En effet, selon les textes après une période indemnisée de chômage sur France, le droit d’option s’ouvre à nouveau à vous.

Soyez quand même prudent, car la démarche sans changer d’employeur pourrait paraître suspecte aux yeux des services concernés… postée le 04 oct. 2018

Pierre

Bonjour Pierre, De quelle durée de chômage s’agit-il? L’inscription en soi à Pôle Emploi suffit-elle (un jour) ou faut-il un minimum de par exemple un mois de chômage officiel? Existe-il un endroit officiel où cette durée minimum de chômage est chiffrée? Merci encore de me répondre – dans cette période doute et d’incertitude. postée le 04 oct. 2018

AM

En effet Pierre, je suis consciente du risque de cette démarche. L’enregistrement au Pôle Emploi se fait dès que j’y pose le dossier n’est ce pas? Donc a priori, comme il n’y pas de durée minimum de chômage, je peux retourner chez mon ex-employeur très rapidement (voire le lendemain)… Est-ce exacte? Mais en effet plus le délai est court, plus la feinte est claire… postée le 04 oct. 2018

AM

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;