Logo helvicare

Cmu : déductions des versements ?

Cmu : déductions des versements ?

bonjour, je suis travailleurs frontaliers depuis 12 ans et je voudrais savoir comment va se passer au niveau des impôts la cotisation de la cmu.

Aujourd’hui je ai une assurance prive dont je peux déduire un pourcentage avant imposition et demain on va pouvoir déduire les 5 fois plus de cotisations que l’on nous réclame ? Il me semble qu un salarié français n est pas imposé sur sa cotisation csg se serait pas normal que nous frontaliers on cotisent plus et surtout pour réduire un trou de sécurité social que nous n avons pas utilisé depuis des années.

frontalier deduction cmu declaration postée le 26 sept. 2018

Corjea

1 réponse

La cotisation CMU n’est pas déduite directement du salaire à déclarer (comme on le fait pour une assurance privée ou pour LAMAL) en revanche elle est à reporter sur votre déclaration d’impôt en case 6DD.

Au final cela revient au même vous n’êtes pas imposé sur ces versements, de plus les déductions CMU ne sont pas plafonnées (contrairement aux cotisations sur une assurance privée).

Concernant la CSG, comme rien n’est encore acté, nous n’avons pas d’infos précise sur le sujet. postée le 26 sept. 2018

Pierre

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;