L'assurance santé du frontalier

spécialiste de l'assurance franco‑suisse
| frontalier
1
réponse
1
vote
646
vues

LAMAL après retraite du frontalier

Je suis frontalier domicilié en france, assuré maladie en suisse (LAMAL Swica). Est-ce que je pourrai continuer à être assuré LAMAL après mon départ en retraite? Ou devrai-je passer à la CMU?

1 réponse

Quand vous allez partir à la retraite, vous allez pouvoir remettre en cause votre choix d'option initial. Le départ à la retraite est jugé être un "changement notable de situation" qui permet de reconsidérer votre couverture d'assurance santé.

Vous souhaitez rester couvert par la LAMAL lorsque vous toucherez une rente principale Suisse. Nous confirmons que c'est possible.

C'est même ce qui est prévu d'office : l'option que vous avez choisie quand vous avez commencé à être frontalier continue après votre départ à la retraite.

Si vous partez à la retraite début 2014, vous serez alors informés des décisions intéressant les frontaliers dans la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2014. Selon le résultat, vous pourrez alors rester à la LAMAL ou alors opter pour le régime français. Attention, un changement se fait dans les 3 mois qui suivent le "changement notable de situation" (dans votre cas, le départ à la retraite).

devis gratuit et contact
fermer
nous contacter
par téléphone
+41 22 518 31 50 +33 4 20 88 01 34
ou par e-mail
contact@helvicare.ch