Logo helvicare

Assurance maladie privée en zone frontalière, retourner en LAMal?

Actuellement assurance maladie privée en zone frontalière française, puis-je retourner en régime Lamal?

Bonjour, je vis en zone frontalière depuis plus de trois ans, et j’ai choisi en 2014 pour la maladie d’être en régime privé comme 90% des frontaliers.

Je me pose la question, quelles sont les chances que notre pétition aboutisse vu l’échéance du 31 mai 2019?

Je dois faire de savants calculs vu que nous avons un seul revenu pour 5 membres de famille.

Quel sera pour moi la meilleure orientation ?

Retour au système Lamal? puis-je dans mon cas retourner avec ces couvertures?

Un grand merci pour vos commentaires.

Lemillo1960

assurance-sante assurance maladie cmu lamal 2019 mai postée le 04 août 2017

Lemillo1960

2 réponses

En ce qui concerne la pétition sur le maintien de l’avantage actuel donné aux frontaliers, je pense personnellement qu’elle ne va rien donner et que l’avantage actuel ne va pas durer.

Le débat est devenu politique et je ne vois pas l’Etat Français ni la Confédération Suisse poursuivre un avantage “donné” aux frontaliers.

Il parrait que les frontaliers sont plutôt jeunes et biens portants, ce qui expliquerait les tarifs avantageux que les assurances privées leur proposent.

Voir a ce sujet le billet publié par un conseiller général de Haute Savoie (Antoine Veillard) :
lien vers le billet Mensonges Assurance Maladie Frontaliers

Depuis que je l’ai lu, je sais qu’en 2018, je vais commencer à faire mes calculs pour entrer ces nouveaux frais dans le budget de la famille. Et cela va être difficile.

Quelqu’un a plus d’information sur le sujet ? postée le 05 août 2017

milène

D’accord avec Milène.

Tout n’est pourtant pas clair ! (voir ma question re: CMU)

Et pour les hauts revenus, la cotisation CMU sera très chère, et il faudra une complémentaire. Ils parlent d’jouter la CSG en plus pour porter le taux à 13,5%.

Le système LaMAL restera-t-il un choix possible ? même pas sûr. postée le 20 sept. 2017

Fanfoué

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;