Naissance, mariage, départ à l'étranger ou chômage, lorsque la situation change il est nécessaire d'adapter son assurance en conséquence, la législation l'impose.

Il est normal que la situation familiale et professionnelle évolue au cours d'une vie et cela a des impacts sur la couverture d'assurance maladie.

Ces impacts peuvent être de deux natures : soit cela engendre une modification réglementaire, imposée par la loi, soit une modification qu'on pourrait qualifier d'ajustement, pour que la couverture d'assurance s'étende à la nouvelle situation de l'assuré et sa famille.

Changement de la situation familiale

Chaque assuré a des obligations envers les membres de sa famille et vous devez modifier votre couverture d'assurance ou informer les autorités dans les cas suivants :

Changement de situation professionnelle

Vous devez également modifier votre couverture d'assurance maladie et informer les autorités compétentes lorsque votre situation personnelle ou professionnelle change, par exemple en cas de :

Laurence Tailhardat
Responsable des ventes
Titulaire de la certification d'Intermédiaire en Assurance AFA, Laurence travaille main dans la main avec les entreprises pour la couverture maladie de leurs employés.